scooter tuning
Publié le - 881 hits -

Pourquoi est ce que l'on tune les scooters

EVO vous impressionne surement par la beauté remarquable de ses réalisations. Sachez que les 3 garçons n’ont absolument pas l’intention de dormir sur leurs lauriers et continuent de se perfectionner pour vous en mettre plein les yeux. Cependant, beaucoup de personnes se demandent pourquoi est-ce qu’on tune les scooters. Et si cette interrogation trottine aussi dans votre tête, les lignes suivantes vous aideront à comprendre l’importance de cette démarche.

Donner fière allure à votre scooter

L’une des raisons essentielles pour lesquelles les scooters sont tunés est de leur donner fière allure, les rendre plus beaux et plus attractifs. On en a la parfaite illustration avec les engins transformés par EVO. En effet, c’est en voyant certains exploits de ces artistes que l’on se rend contre qu’il n’y a pas plus beau que de voir un scooter avec des clignotants ou feux-stop affichant un étincelant noir fumant. Aussi en admirant la plupart des pneus des scooters tunés, on reste longuement admiratif devant la peinture soigneusement réalisée à l’intérieur de l’écriture qui apparaît sur les flancs. Quant à l’éclairage, il crée un effet presque féérique avec la peinture réalisée sur les ampoules. Et lorsque la mayonnaise est prise et que l’engin est lancé sur les pistes, le spectacle est totalement captivant et faire naitre subitement chez les plus sceptiques un amour ardent pour la moto.

Un tuning du scooter pour le rendre plus performant

Comme on le sait, le débridage d’un scooter est interdit. Vous pouvez toutefois rendre votre engin plus performant par des opérations légales de tuning. Il est possible par exemple de changer le pot d’échappement de votre scooter qui a plusieurs kilomètres dans le ventre et qui en accuse le coup. Vous pourrez alors le remplacer par un pot d’échappement dit « racing » dont le rendement est plus intéressant. Lors d’une opération tuning de scooter, on s’attèle aussi au niveau du moteur ou certains outils sont changés, ce qui permet à l’engin de retrouver sa performance des premiers jours. Et puis il faut noter que chez EVO, des équipements sont ajoutés spécialement pour réduire les risques de panne du scooter.

Vous avez à présent de bonnes raisons de tuner votre scooter et vous pouvez compter sur EVO pour vous donner un coup de main.