scooter tuning
Publié le - 739 vues -

Allez hop je lâche mon scoot pour une voiture !

Si vous aussi vous avez envie de changer votre moto en un véhicule adapté parfaitement à votre budget et à vos besoins, ne manquez pas de faire appel à un mandataire auto. Ce dernier est devenu une solution avantageuse pour un achat neuf si vous avez un budget serré sans oublier qu'il est également une bonne alternative aux concessionnaires automobiles.

Le courtier automobile a pour rôle de se charger de l'achat d'un véhicule particulier auprès de concessionnaires distributeurs, de véhicules neuves non vendues. Il les revend par la suite à un particulier permettant à ce dernier de bénéficier d'une remise sur le prix de vente.

Les avantages et inconvénients de l'achat chez un mandataire auto

Si vous achetez une voiture neuve chez un courtier auto, vous pouvez l'obtenir à un prix très intéressant allant jusqu'à 46% de remise. Vous pouvez choisir vous même le modèle qui pourrait vous intéresser, la garantie, l'entretient de votre voiture si cela est inclus. Vous avez également le choix entre faire livrer votre voiture chez un concessionnaire à proximité de chez vous. Plusieurs mandataires sont référencés par des sites comparatifs pour vous aider à trouver le bon. Ces derniers repertorient les plus sérieux et les plus connus des courtiers automobiles. Ce qui fait de ces sites, de bons indicteurs de fiabilités. Vous pourrez y trouver les voitures des plus grandes marques comme Nissan et autres aux meilleurs prix.

Par contre, tous les vendeurs ne sont pas toujours reconnus par ces comparateurs. Ce qui présente un véritable risque pour l'achat de votre voiture neuve. Il se peut que la livraison coûte chère et que le véhicule soit mal assuré. Il est également fort probable que vous optiez pour une voiture qui ne corresponde pas à vos attentes. Le mieux serait de bien vous renseigner en lisant les forums ou les commentaires sur les sites de courtiers auto.